750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui fabrique le Thermomix ?

Il y a déjà quelques années, j'ai craqué pour le Thermomix. Et oui c'est achat que l'on fait de manière réfléchit car le prix est très dissuasif. 

Mais avant, j'ai voulu comprendre d'où venais cette appareil qui était capable de remplacer plus de 12 ustensiles/machines en cuisine.

Le tout premier robot mixeur et autocuiseur date de 1961. 

L'inventeur du Thermomix est Hans Gerber, qui fut d'abord vendeur chez Thermomix avant de mettre au point son modèle révolutionnaire dont il vendit le brevet à Worwerk en 1971.

Il existe donc depuis 50 ans 5 modèles de Thermomix, donc ce qui confirme que l'obsolescence programmée n'est pas de mise pour Worwerk.

La société Worwerk est basée en Allemagne, c'est un vaste site de production pour la gamme Kobold (aspirateur).

Pour le Thermomix, il est fabriqué près de Chartres à Cloyes-sur-le-Loir.

Du coup cela m'a fait réfléchir sur le faite que ce robot révolutionnaire était un vrai made in Europe, et qu'il n'avait pas fait de millions de kilomètre avant d'arriver dans ma cuisine. Que derrière tout cela il y avait des emplois préservés en Europe.

La raison de ce choix tient à des gestes spécifiques dans la fabrication de ce robot, à l'utilisation de machines et de techniques industrielles de pointe ; un savoir-faire dont Vorwerk ne souhaite pas se passer.

Sans cesse, Vorwerk investit dans de nouvelles machines et technologies et forme son personnel. Et le fabricant ne souhaite en aucun cas se passer de cette main-d'œuvre qualifiée. 400 employés travaillent sur ces chaînes, dont la plupart sont d'ailleurs employés en CDI.

Pour toute ces raisons j'ai non seulement mieux compris leur positionnement prix et tout l'intérêt pour moi d'avoir une machine fiable. 

Aujourd'hui, je suis devenue Teamleader au sein de Thermomix Belgium comme indépendante et j'aime travailler avec ce robot chaque jour.

 

Qui fabrique le Thermomix ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LATIFA


Voir le profil de LATIFA sur le portail Overblog

Commenter cet article