Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-06-19T09:07:00+02:00

PALET MOELLEUX D'ERIN VERSION CHOCOLAT CITRON ...

Publié par LATIFA
Ah mon régime ... encore le régime et toujours au régime .... pour limiter les dégats de ma tendance au grillotage, j'ai décidé de ne pas avoir à la maison de gâteau, de bonbon et tout autre sucrerie.

Sauf qu'à force de me balader sur les blogs de cuisine, j'ai craquée ... eh oui je l'avoue... sur le Blog d'Eryn un recette facile et ça tombe bien j'avais les ingrédients de base à la maison.

J'ai juste mis du chocolat façon "Foret Noire", une découverte dans ma boutique préférée d'Yves Thuriès (les meilleurs chocolats) !!! quelle idée d'ouvrir la boutique EN BAS DE CHEZ MOI !!!!!
INGREDIENTS :

- 1 gros blanc d'oeuf
- 50 g de farine
- 50 g de sucre
- 11 g de levure chimique ( 1 sachet )
- 20 g de lait
- 25 g de jus de citron filtré ( environ moins d'1 citron )
- 30 g de vodka  
15 g de lait et 15 g d'eau
- 35 g de beurre fondu et refroidi
- Le zeste d' 1 petit citron non traité finement râpé
- 6 framboises surgelées ( 1 par palet )  1 càc (en fonction de vos envies) de chocolat fondut
- 1 petite pincée de sel



1/ Préchauffer le four à 150°C, beurrer les moules souples ( si pas souples, beurrer, sulfuriser le fond et rebeurrer ).( fouet main ) jusqu'à légère mousse. Dans un petit saladier, fouetter le blanc d'oeuf avec le lait et l'eau (ou la vodcka)


2/ Dans un saladier à part, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Y creuser un puits, verser le mélange liquide précédent, fouetter au fouet main jusqu'à homogénéisation, ajouter alors le jus de citron, le zeste finement râpé puis le beurre fondu et refroidi. Fouetter de nouveau jusqu'à obtention d'une mousse.


3/ Verser dans les moules souples beurrés sur 1.5 à 2 cm d'épaisseur, mettre le chocolat (ou planter une framboise surgelée) au centre de chaque moule puis enfourner à 150°C pendant 20 à 25 minutes en surveillant. Les palets doivent être dorés sur les bords et à peine colorés sur le centre.


Pour la déco, j'ai rajouté le chocolat sur le dessus.


Si vous voulez la version orginal allez voir sur le blog d'Eryn .

Je suis fan de ses idées et recettes toujours réussi !


Voir les commentaires

commentaires

Leila 27/06/2009 00:54

Quelle belle originalité c'est clair que pour les régimes c'est pas top lolMais pas question de me priver, moi et bébé on en redemanderait même :)Merci du partage gourmand miss !Excellent week end !

fatima 26/06/2009 17:23

Coucou Latifa !!Déjà bon courage pour ton régime !!! Ensuite je voulais te dire que j'appréciais beaucoup ton beau blog riche en saveurs !! Alors bravo et merci pour tous ces magnifique partage !!! Bonne soirée !

Jasmine La Bricole 24/06/2009 21:09

C'est clair que ce pot de chocolat à l'air a tomber

Cecilia 22/06/2009 16:47

miammmmmbisous

Eryn 20/06/2009 15:14

Bonjour et merci de ton gentil retour sur la recette, je reconnais textuellement mes palets, la vodka se remplace parfaitement. Cuite, elle est totalement évaporée, il ne reste plus trace d'alcool, mais je précise toujours au cas où comment remplacer si possible :)Bravo et encore merci, bon après-midi,

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog